Nouvelles

Contexte COVID-19 : l’IRIC met à profit ses expertises en recherche

Publié le 24 mars 2020

En ce contexte de crise exceptionnelle, l’IRIC désire aviser sa communauté que nous suivons avec attention les derniers développements en lien à la pandémie de COVID-19 et respectons toutes les politiques mises en place par nos gouvernements pour freiner la propagation du virus. Notre priorité étant la santé de nos étudiants, employés et évidemment de tous nos partenaires et collaborateurs, nous appliquons systématiquement chacune des mesures indiquées pour le bien de toute notre société.

Nous vous informons par ailleurs que les activités de recherche en présentiel sont levées pour des questions de sécurité. Cependant, sachez que l’ensemble du personnel de l’IRIC poursuit ses activités, dans la mesure du possible à distance, et travaille toujours avec dévouement pour soutenir notre mission principale, soit d’élucider les mécanismes du cancer et d’accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie, au bénéfice des patients.

Nous profitons également de l’occasion pour saluer tous les efforts de recherche mis en place à l’échelle mondiale pour vaincre cette épidémie sans précédent. Nous réitérons le rôle clé de la recherche scientifique, qui contribue considérablement à l’avancement du savoir.

À cet effet, soulignons que certains de nos chercheurs et leurs différentes équipes seront appelés à contribuer à la recherche sur la COVID-19. Nous recourrons à l’utilisation de nos différentes plateformes au sein de l’Institut pour proposer de nouvelles avenues de recherche et mettre de l’avant des solutions créatives et prometteuses. L’IRIC est très fier de mettre à profit ses connaissances en lien à la pandémie actuelle.

Enfin, en ces temps difficiles et en cette période de grande instabilité, nous prenons un moment pour vous remercier de votre fidèle soutien et de votre précieuse collaboration. Comme toujours, nous sommes persuadés qu’ensemble, nous parviendrons à faire une différence et à surmonter cette épreuve.