Nouvelles

Un don permettant la création de dix bourses postdoctorales

Publié le 6 octobre 2020

L’Institut de recherche en immunologie et cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal est fier de souligner l’engagement exceptionnel de Power Corporation du Canada auprès de la communauté étudiante de l’IRIC.

Ayant à cœur de soutenir la relève scientifique et convaincue du potentiel inouï des jeunes chercheurs de l’Institut, Power Corporation du Canada remettra en effet une somme qui permettra la création de deux bourses par année durant cinq ans, intitulées « Bourses postdoctorales Power Corporation du Canada de la relève scientifique ». Les étudiants récipiendaires pourront ainsi mener de front leurs travaux de recherche qui toucheront à différents aspects de la recherche sur le cancer, tels que : la compréhension des mécanismes cellulaires et moléculaires normaux et perturbés dans le cancer, la découverte de nouveaux biomarqueurs, le développement d’outils de prédiction et diagnostiques, l’identification de cibles potentielles et de molécules au pouvoir thérapeutique, etc. Ces efforts permettront de faire une réelle différence dans le paysage de la recherche, au bénéfice de tous ceux qui luttent contre le cancer.

Le concours sera lancé dès avril 2021 et l’annonce annuelle des lauréats est prévue à l’automne 2021.

« Power Corporation soutient avec enthousiasme le travail de l’IRIC et sa communauté étudiante. Leur travail contribue directement à l’avancement de la recherche contre le cancer et à la formation de la prochaine génération de scientifiques de haut niveau », souligne Paul C. Genest, premier vice-président de Power Corporation du Canada.

La communauté de l’IRIC est grandement reconnaissante de cet appui aux étudiants. La curiosité et la détermination des jeunes chercheurs de l’IRIC sont des éléments cruciaux pour nous permettre de poursuivre notre mission. Vous souhaitez, vous aussi agir pour faire une différence en devenant un ambassadeur de la recherche sur le cancer? Contactez Anne Lebel (anne.lebel@umontreal.ca) pour obtenir plus de renseignements.