Nouvelles

Un soutien fidèle de Pomerleau en appui aux efforts de recherche de l’IRIC

Publié le 6 avril 2021

Chères amies, chers amis,

Il me fait plaisir de vous annoncer que Pomerleau est le commanditaire principal de l’édition 2021 d’Audace, l’événement-bénéfice annuel de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal. En raison de la pandémie, l’événement se déroulera cette année en mode virtuel sous la signature des Rendez-vous Audace.

Depuis un peu plus de 10 ans, c’est une histoire inspirante, basée sur la confiance et la complicité, qui se tisse entre l’IRIC et Pomerleau. En effet, Pomerleau n’a pas seulement construit l’IRIC au début des années 2000, elle l’a en quelque sorte adopté. Une communauté de pensée, un partage de valeurs autour de l’innovation, la collaboration, l’esprit entrepreneurial, l’engagement professionnel et le désir de faire une différence a rapidement convaincu Pomerleau de s’engager auprès de l’IRIC afin de contribuer à l’avancement de la recherche en cancérologie, une cause qui me tient particulièrement à cœur. Au fil des ans, notre engagement s’est manifesté de plusieurs façons, selon les occasions et les besoins. Je suis par ailleurs heureux de constater que notre soutien, entre autres axé sur des projets dits à risque, mais au potentiel important, a eu un effet levier majeur pour l’Institut, que ce soit par la création de compagnies et de brevets, l’accord de subventions aux scientifiques, le développement de traitements prometteurs, et plus encore.

Séduit par cette histoire inspirante, convaincu que la recherche en cancérologie donne des résultats concrets, et parce que la cause du cancer nous touche toutes et tous, il me fait plaisir de saisir le flambeau cette année et de faire la promotion des Rendez-vous Audace, une série de 3 conférences passionnantes autour d’un thème d’actualité : Le temps d’une découverte.

 

13 avril ➔ L’IRIC : d’une vision vers une révolution

20 avril ➔ L’IA : un moteur d’accélération de la recherche

27 avril ➔ Du labo au patient : les étapes cruciales de la recherche

*Notez que les conférences seront diffusées exclusivement en français

Joignez-vous à moi et inscrivez-vous gratuitement à l’une ou l’autre de ces conférences; et si votre situation le permet, aidez-nous à faire une différence dans la lutte contre le cancer. Au plaisir de vous y retrouver, virtuellement.

Cordialement,

Martin Jacques
Vice-président exécutif – Bâtiment Québec
Pomerleau