Nouvelles

Deux étudiants de l’IRIC sont récipiendaires de bourses de la Fondation Cole

Publié le 23 juin 2021

Deux scientifiques de la relève de l’IRIC se sont illustrés auprès de la Fondation Cole, en recevant chacun une bourse pour leurs recherches sur le cancer pour la période 2021-2023.

Félicitations à:

  • Juliette Humeau, stagiaire postdoctorale sous la direction de C. Perreault; Titre du projet: Molecular definition of cancer peptides cross-presented by dendritic cells;
  • Louis Theret, stagiaire postdoctoral sous la direction de P. Roux; Titre du projet: Characterization of acute megakaryoblastic leukemia (AMKL) to identify novel cell-surface antigens as potential druggable targets.

Les bourses offertes leur permettront de bénéficier d’un montant de 45 000$ par an sur une période de deux ans.

La Fondation Cole offre des bourses à des fellows de clinique, des stagiaires postdoctoraux et des étudiants au doctorat pour promouvoir la recherche dans les domaines de la pré-leucémie, la leucémie, les lymphomes et d’autres types de maladies reliées à la leucémie chez les enfants et les jeunes adultes. La Fondation promeut aussi la recherche dans le domaine du développement des soins cliniques pour les patients atteints de ces maladies immunodépressives.

Les dossiers sont évalués par un comité d’experts pour apprécier la pertinence du mandat en lien avec la mission de la Fondation Cole, l’excellence académique et scientifique du dossier, la qualité du laboratoire d’accueil et la cohérence du programme de recherche avec les priorités du milieu d’accueil.

Toute la communauté de l’IRIC offre ses sincères félicitations aux deux récipiendaires.