Nouvelles

Des dons au service de la relève - Félicitations aux quatre récipiendaires du Concours de Bourses salariales de l’IRIC

Publié le 4 October 2021

Quatre scientifiques de la relève ont remporté le Concours de bourses salariales de l’IRIC cette année. Ces bourses ont été remises grâce à l’engagement de donateurs fidèles.

Félicitations à :

  • Élodie Tepaz; Labo Bouvier; Bourse Power Corporation du Canada de la relève scientifique
  • Mehdi Ghram; Labo Borden; Bourse Baumgartner
  • Jean-François Theriault; Labo Mader; Bourse IRIC
  • Joaquim Javary; Labo Meloche; Bourse Power Corporation du Canada de la relève scientifique

Créé dans l’objectif d’appuyer les stagiaires postdoctoraux qui ont un excellent dossier de recherche mais qui ne bénéficient pas de bourse nominale majeure, le concours offre aux récipiendaires des bourses salariales d’une valeur de 25 000 $ pour un an.

Les quatre récipiendaires ont été choisis pour la qualité du projet de recherche présenté, l’excellence de leur dossier de publication ainsi que pour l’excellence de leur dossier universitaire.

Les récipiendaires pourront ainsi mener de front leurs travaux qui toucheront à différents aspects de la recherche sur le cancer, tels que la compréhension des mécanismes cellulaires et moléculaires normaux et perturbés dans le cancer, la découverte de nouveaux biomarqueurs, le développement d’outils de prédiction et diagnostiques, l’identification de cibles potentielles et de molécules au pouvoir thérapeutique, etc.

Par ces dons, les partenaires de l’IRIC illustrent leur engagement envers les scientifiques de la relève dans le développement de leur carrière académique. L’IRIC tient à souligner la générosité exemplaire de Madame Rita Baumgartner et Monsieur Aldo Baumgartner ainsi que celle de Power Corporation du Canada.

La communauté de l’IRIC est grandement reconnaissante de cet appui. La curiosité et la détermination des jeunes chercheuses et chercheurs sont des éléments cruciaux pour faire une différence dans la lutte contre le cancer.

*En ordre d’apparition sur la photo : Mehdi Ghram; Élodie Tepaz; Joaquim Javary; Jean-François Theriault