Journée mondiale contre le cancer 2022 : Nous avons besoin de vous!

4—5 février 2022

Chaque année, la Journée mondiale contre le cancer est soulignée à travers le monde le 4 février. Pour l’IRIC, c’est l’occasion de faire un bilan de ses réalisations, de reconnaître le travail de ses équipes de recherche, et de célébrer l’espoir engendré par de nouvelles découvertes.

Bien que le cancer soit une maladie complexe et que de nombreuses découvertes restent à faire, nous en savons plus que jamais sur la maladie. Grâce aux investissements de nos gouvernements pour soutenir la recherche et l’innovation, et surtout grâce au soutien fidèle de nos donateurs, les équipes de l’IRIC continuent de faire des avancées qui engendrent de nouveaux espoirs thérapeutiques.

Depuis sa création, les chercheuses et chercheurs de l’Institut ont ainsi créé de nouvelles molécules, fouillé dans l’ADN poubelle pour conceptualiser des vaccins thérapeutiques contre le cancer, travaillent sur des nano circuits électroniques pour détecter la leucémie, étudient la génétique du cancer grâce aux mouches à fruits… et ainsi pavent la voie à de nouvelles avancées prometteuses.

Cependant, la bataille collective contre le cancer n’est pas gagnée et c’est pourquoi nous comptons sur votre soutien.

En cette Journée mondiale contre le cancer, unissons nos forces pour accélérer la recherche. Si vous le pouvez, donnez dès aujourd’hui!

 

Faire un don