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Directrice ou directeur adjoint à l’Unité de découverte de médicaments - 526805

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 12 juin 2024.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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Titre du poste

Directrice ou directeur adjoint

Division / unité

Unité de découverte de médicaments

Supérieur immédiat

Anne Marinier

Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal (IRIC)

L’IRIC, situé au cœur du campus de l’Université de Montréal, fonctionne selon un modèle unique au Canada qui combine sous un même toit des activités de recherche fondamentale, un programme de formation universitaire et une équipe de valorisation de la recherche de sorte que ses découvertes permettent l’avancement du savoir et puissent se traduire rapidement en nouvelles solutions thérapeutiques contre le cancer. Tout en poursuivant des projets de recherche fondamentale, l’Unité de découverte de médicaments joue un rôle essentiel dans la recherche translationnelle qui permet de valoriser les découvertes fondamentales de l’IRIC.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous détenez une solide expertise en chimie médicinale et en développement de médicaments dans l’industrie pharmaceutique.
  • Vous êtes à l’aise avec la prise de risques et savez créer un climat propice à l’innovation.
  • Vous êtes reconnu pour votre grande autonomie et votre capacité à diriger des projets de recherche de médicaments.
  • Vous êtes une personne d’équipe, reconnue pour votre leadership mobilisateur et vos habiletés relationnelles.
  • Vous voulez mettre votre leadership et vos compétences au service de l’Unité de découverte de médicaments qui travaille à développer de nouveaux composés chimiques, biologiquement actifs et ayant un potentiel thérapeutique contre le cancer.

Vos défis au quotidien

Relevant de la Directrice de l’Unité, vous êtes responsable de gérer des projets scientifiques d’envergure et d’une équipe de chimistes. Vous avez également la responsabilité de différents mandats relatifs à la gestion administrative de l’Unité, de son développement et sa pérennité.

  • Déterminer les orientations scientifiques de projets d’envergure et le choix des grands axes de recherche et assurer le leadership scientifique en cours de projet en statuant sur les réorientations nécessaires face aux enjeux rencontrés.
  • Gérer une équipe de chimistes en favorisant le déploiement de leurs talents et leur développement dans un environnement stimulant et inclusif.
  • Gérer la relation et agir comme principal interlocuteur auprès des partenaires internes et pharmaceutiques dans la gestion des projets scientifiques sous sa responsabilité. Représenter son unité sur des comités et lors de visites institutionnelles.
  • À titre d’expert dans son domaine et de gestionnaire de projets scientifiques, préparer et animer des rencontres exécutives destinées aux dirigeants de milieux académiques et pharmaceutiques.
  • Diriger et participer à la rédaction de rapports scientifiques relatifs à ses projets, d’articles scientifiques et collaborer étroitement à la rédaction de demandes de subventions gouvernementales de son Unité, pour le volet chimie.
  • Exercer un rôle actif, en collaboration avec la Directrice de l’unité, dans le développement des plans d’autofinancement et dans l’établissement de partenariats.

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • Ph.D en chimie organique (ou dans un domaine connexe pertinent)
  • Très bonnes habiletés en communication orale et écrite, en français et en anglais
  • Minimum de 7 années d’expérience pertinente dont au moins 3 en coordination ou en gestion de personnel
  • Connaissance de base en propriété intellectuelle
  • Connaissances de base en biologie

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel entre 81 183$ et 118 856$ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Un accès facile en transport collectif

Davantage d’information sur le poste

  • Poste régulier à temps plein
  • Situé au pavillon Marcelle Coutu au cœur du Campus
  • Entrée en fonction été 2024
  • Association des cadres et professionnels de l’Université de Montréal (ACPUM)
  • 2 postes à combler

AVANTAGES SOCIAUX

  • Soins médicaux, paramédicaux, dentaires et assurance voyage
  • Un programme d’aide au personnel et à la famille et un programme institutionnel de santé et mieux-être
  • Un régime de retraite à prestations déterminées offrant une rente indexée à la retraite rrum.umontreal.ca
  • Assurance vie et assurance salaire en cas d’invalidité

CONCILIATION TRAVAIL-VIE PRIVÉE

  • Jusqu’à 2 ans de congé parental
  • Réduction de la semaine de travail pendant la période estivale
  • Deux CPE sur le campus
  • Camps de jour l’été et pendant la relâche scolaire au CEPSUM
  • Congés payés pendant la période des Fêtes

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

  • Programme d’exonération des frais de scolarité pour vous, votre conjoint ou conjointe et vos enfants à charge
  • Offre de formation continue
  • Mobilité interne et cheminement de carrière

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Soumettez votre candidature avant la date limite de l’affichage 12 juin 2024.

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